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Bonus écologique : montants en hausse pour les hybrides et électriques

Emmanuel Macron a dévoilé les nouveaux montants du bonus écologique. L’aide est plus généreuse pour les électriques et concerne à nouveau les hybrides rechargeables.

Dès le début de l’épidémie, le gouvernement savait que la filière automobile serait fortement impactée. Un plan d’aide à la relance a rapidement été évoqué pour éviter une catastrophe économique, car le secteur représente 400 000 emplois directs en France et 900 000 en comptant les services qui y sont associés.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, s’est vite montré favorable à de nouvelles aides à l’achat pour inciter les clients à revenir dans les concessions. Mais il a du départ imposé une condition : favoriser l’achat de véhicules plus propres. Pas question donc de mettre en place une nouvelle prime à la casse générale. Le gouvernement a décidé d’agir sur ce qui existe déjà, notamment le bonus écologique. On rappelle que celui-ci avait été revu à la baisse le 1er janvier 2020, notamment pour les entreprises.

L’Etat fait donc marche arrière. Lors d’un déplacement dans une usine Valeo dans le Pas-de-Calais, le président de la République a dévoilé les nouveaux montants du bonus pour les véhicules électriques.

  • Pour les particuliers, l’aide, qui était depuis quelques années de 6.000 € maximum, remonte à 7.000 €.
  • Pour les entreprises et les collectivités, l’aide avait été divisée par deux en janvier à 3.000 €. Elle remonte à 5.000 €.

Ces nouveaux montants concernent les modèles de moins de 45.000 €.

La grande nouveauté, c’est l’ajout d’un bonus pour les hybrides rechargeables. Il sera de 2.000 € pour les entreprises et les particuliers. Cela avait été demandé par les marques françaises, qui lancent plusieurs modèles du genre : Captur, C5 Aircross, 3008… Le véhicule doit coûter moins de 50.000 €.

Ce sera valable au 1er juin.

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

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