C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Il y a quelques temps encore, le GPL ne faisait plus parler de lui pour des explosions terribles dans des parkings mais pour un véritable décollage des ventes du secteur. Il est vrai que le constructeur Dacia avec ses modèle à des prix imbattables y a joué pour beaucoup. Seulement, dès 2011 le vent risque bien de tourner…
La fin du bonus de 2 000 € pour les véhicules GPL en janvier 2011
L’information a été divulguée par le quotidien économique Les Echos, il serait quasiment sûr que dans le cadre du durcissement du bonus-malus écologique et dans une optique de rigueur pour le budget de l’Etat que le bonus de 2 000 € attribué aux véhicules roulant au GPL soit supprimé dès le 1er janvier 2011.
Une grosse économie pour l’Etat
Avec la suppression de cet avantage, le budget sera allégé de 150 millions d’euros, pas rien. En effet, ce qui motiverai en priorité la suppression du superbonus est le fait que entre son introduction et aujourd’hui la filière s’est grandement développée.
Les voitures fonctionnant au GPL soumises aux mêmes règles que les véhicules essence et diesel
Lors de l’achat d’une auto acceptant le GPL, la possibilité d’être assujetti à un malus est tout à fait réalisable dans la mesure où les véhicules GPL sont à l’égal des autres voitures.
aie….COMMENT motiver alors à utiliser le gnl ? 🙁
Et non, c’est le bonus concernant les véhicules fonctionnant au GPL qui a été supprimé, c’est donc une mauvaise nouvelle. 🙁