C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Clap de fin pour la saison 2 de Top Gear France… ou presque. Trois épisodes restent à voir, mais ce ne sont que des best-of. RMC Découverte a diffusé hier soir le huitième et dernier numéro inédit de cette seconde salve, où il était notamment question de la Bentley Continental GTC Speed et de Jean Marc Généreux qui a carrément cassé la Dacia Sandero lors de ses tentatives de chrono !
645.000 téléspectateurs en moyenne
659.000 téléspectateurs étaient branchés sur le canal 24 de la TNT pour s’amuser des péripéties de Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny. Un joli score pour RMC Découverte, qui peut se satisfaire d’un bon bilan d’audience pour cette saison 2. Depuis le 6 janvier, ce sont ainsi en moyenne 645.000 personnes qui ont regardé chaque semaine Top Gear France. Le premier épisode, consacré aux bonnes résolutions, a été le plus vu avec 759.000 personnes.
L’audience est tout de même assez fluctuante puisque l’avant-dernier épisode était tombé à 506.000 téléspectateurs. Il faut dire que ce jour là, la Ligue des Champions était de retour sur Canal + avec le 8ème de finale aller du Real Madrid. Diffusé le mercredi, Top Gear est d’ailleurs souvent impacté par le football. Un fait que Philippe Lellouche avait souligné l’année dernière. Il n’avait d’ailleurs pas hésité à demander publiquement à la chaîne de songer à un autre jour de diffusion. Peut-être sera t-il entendu pour la saison 3.
La saison 3 en bonne voie
Celle-ci n’a pas été encore confirmée mais il ne fait guère de doute qu’elle aura lieu. L’audience est stable puisque l’année dernière, les sept épisodes inédits de la saison 1 avait réuni en moyenne 665.000 personnes. Ce score était d’ailleurs boosté par le carton de la première, qui avait réuni 926.000 téléspectateurs, effet de curiosité oblige.
Les résultats étant bons, il ne faut pas s’attendre à de gros changements. Le trio devrait être reconduit. La troisième saison devrait être celle de la maturité, après une deuxième salve logiquement meilleure que la première.
Le cru 2016 montrait ainsi une complicité entre les animateurs plus naturelle et s’est distingué par de jolis reportages, dont la Lamborghini Aventador SV dans le Cantal ou la Porsche 918 Spyder au Mans. Quelques points restent à améliorer, comme peut-être le trop grand nombre de séquences tournées sur leur peu glamour circuit d’essai.
Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Le crue de la saison 2 est quand même meilleur que la saison 1, j’ai bien rigolé ! Leur rivalité est rigolote à regarder, il y a eu beaucoup de belles voitures (Aventador SV… <3) et surtout de la casse !! C'est surtout ça le principal ! 😀
Mention spéciale à Monsieur Jacques Lafitte qui a collé une grosse bra… tôle à tout le monde ! On sent l'expertise avec son Alpine A442 (qui était au salon rétromobile de Paris et qui était… WOAW ! Impressionnante) 🙂
Il y a eu une grosse amélioration entre les deux saisons. J’espère que cette montée en gamme va se poursuivre avec la saison 3. 🙂
Pour Laffite c’était une belle démonstration ! Il était toujours premier au dernier épisode ? Je n’ai pas vu celui de mercredi dernier…
PS : je me souviens bien de l’A442 à Rétromobile. 😉 🙂
Lagaf a réussi à battre Lafite !! Mais attention, Lafite était sur un circuit mouillé… 🙂