C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
BMW annonce être en phase d’essais sur le circuit autrichien de Salzburgring. L’occasion pour le constructeur d’en dévoiler un peu plus sur la deuxième génération de M2.
6 cylindres de M3
La marque à l’hélice annonce que la puissance de cette nouvelle M2 héritera d’une performance similaire à la M2 CS limitée à 3 000 exemplaires qui développait 450 chevaux. Au sujet de la partie mécanique, cela sera assuré par une motorisation reprise des M3 et M4 utilisant un 6 cylindres 3,0 litres TwinPower Turbo S58. Sous le capot de la M3, ce moteur développe 480 chevaux. La puissance de la M2 devrait donc être légèrement inférieure. En plus de la mécanique, la M2 reprend le freinage de ses grandes sœurs.
Boîte mécanique ou automatique
BMW confirme également que cette M2 sera disponible avec deux choix de boîte de vitesses. Outre la boîte M Steptronic à 8 rapports, BMW officialise la nouvelle une boîte manuelle à 6 rapports qui devrait ravir les puristes.
Le constructeur annonce que la plus petite Motorsport pourra être équipée d’un toit en carbone et de sièges baquets dans le même matériau afin de réduire le poids de cette sportive.
La présentation officielle de la sportive se fera en octobre 2022 avant une commercialisation en avril 2023.