Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
BMW va vraisemblablement lancer à l’automne prochain, un nouveau SUV compact électrique. Le BMW iX1 termine sa préparation en Laponie.
Des essais “de résistance et d’endurance”
BMW annonce avoir réalisé des essais dans le froid polaire afin d’améliorer sa résistance et son endurance. Le froid met à mal les éléments mécaniques des véhicules électriques, l’objectif par ses essais est donc d’améliorer sa fiabilité avant sa commercialisation. BMW annonce avoir inclus un système baptisé eDrive qui permet de réguler la température de la batterie lui permettant d’obtenir une charge plus rapide en étant à une chaleur optimale.
Des éléments dévoilés
BMW officialise que ce iX1 embarque deux moteurs électriques, un sur chaque essieu lui permettant d’être 4 roues motrices. La puissance n’est pas encore divulguée mais il pourrait être largement plus puissant que les versions thermiques du BMW équivalent. L’autonomie pourrait être comprise entre 400 et 500km offert par une batterie d’environ 75kWh.