Actualités

Pourquoi les chiffres de la sécurité routière sont bons ?

Bernard Darniche, ancien pilote de rallyes automobiles, revient sur les bons chiffres de la mortalité routière 2013 (– 11 % par rapport à 2012) et les années précédentes sur BFMTV. Il explique les vraies raisons de cette baisse que les gouvernements et les médias impliquent aux radars, alors que la tendance est engagée depuis 30 ans.

Bernard Darniche : "quelles sont les causes de la diminution de l'accidentologie sur la route de France ?"

Bernard Darniche : “quelles sont les causes de la diminution de l’accidentologie sur la route de France ?”
“L’automobiliste, s’il n’est pas un pollueur, il est au moins un futur délinquant”

Le nombre de morts sur les routes au plus bas

Monsieur Darniche pèse ses mots quand il déclare que la politique de la Sécurité Routière est basée sur un mensonge d’Etat. Il ajoute aussi qu’en Angleterre – on aime bien citer nos voisins en exemple quand cela nous arrange ! – les radars automatiques ont été démontés suite à une étude sérieuse démontrant leur inefficacité et leur aspect accidentogène. Ici, en France, l’étude existe, mais on ne veut pas la publier aux yeux de tous.

L’ensemble de ses propos sont à retrouver dans cette vidéo, merci monsieur Darniche d’oser dire la vérité sur un plateau télévisé !

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares