En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Bernard Darniche, ancien pilote de rallyes automobiles, revient sur les bons chiffres de la mortalité routière 2013 (– 11 % par rapport à 2012) et les années précédentes sur BFMTV. Il explique les vraies raisons de cette baisse que les gouvernements et les médias impliquent aux radars, alors que la tendance est engagée depuis 30 ans.
Bernard Darniche : “quelles sont les causes de la diminution de l’accidentologie sur la route de France ?”
“L’automobiliste, s’il n’est pas un pollueur, il est au moins un futur délinquant”
Le nombre de morts sur les routes au plus bas
Monsieur Darniche pèse ses mots quand il déclare que la politique de la Sécurité Routière est basée sur un mensonge d’Etat. Il ajoute aussi qu’en Angleterre – on aime bien citer nos voisins en exemple quand cela nous arrange ! – les radars automatiques ont été démontés suite à une étude sérieuse démontrant leur inefficacité et leur aspect accidentogène. Ici, en France, l’étude existe, mais on ne veut pas la publier aux yeux de tous.
L’ensemble de ses propos sont à retrouver dans cette vidéo, merci monsieur Darniche d’oser dire la vérité sur un plateau télévisé !
Je veux croire à la bonne foi de M.Darniche, mais il défend une banale théorie du complot. On ne peut pas ignorer a ce point les statistiques, ainsi que les lois physiques basiques. Face à un journaliste scientifique il aurait eu beaucoup de mal. Je propose un échange gagnant-gagnant: un stage d’accidentologie contre un stage de pilotage!
SegurQueTomba
C’est à Bernard Darniche qu’il faut mettre comme ministre de l’intérieur , c’est un homme qui dit la vérité et qui sait de quoi il parle….en ce moment malheureusement les usagers de la route ne sont que des vaches à lait…nous vivons avec une politique ou seul le pognon compte…OUI à la Sécurité Routière…NON à la Sécurité Rentière
Il a raison oui mais quand on regarde la courbe, il faut bien dire que le racket organisé a fait baisser les vitesses moyennes, c’est sûr, d’un autre coté il est prouvé mais le gouvernement n’en parle pas, la majorité des morts se trouvent sur le réseau secondaire.
Il a tout dit…