Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
L’affaire des avertisseurs de radars semble close. Suite au discret accord qui a été passé entre le gouvernement et l’AFFTAC regroupant les fabricants de boîtiers avertisseurs, ces derniers deviennent totalement inutiles…
Des avertisseurs aussi efficaces qu’un radar pédagogique
D’ici quatre mois, les avertisseurs de radars n’auront plus aucune utilité car il ne biperont plus. Le gouvernement a demandé aux fabricants tels que Coyotes, Wikango ou Eklaireur de mettre à jour leurs appareils d’ici là.
Le résultat est que suivant où le radar ou le contrôle de police se situe, le conducteur sera prévenu d’une « zone dangereuse » qui sera étendue sur :
- 4 km sur le réseau autoroutier
- 2 km hors agglomération
- 300 mètres en agglomération
Des « points de danger précis » seraient également notifiés à l’utilisateur à l’approche d’un embouteillage, de travaux ou d’écoles.
Beaucoup de bruit… pour rien
Il n’est pas compliqué de se rendre compte que l’AFFTAC s’est moqué du monde. Dans l’état actuel des choses, à quoi bon prendre un avertisseur si ce n’est remplir les caisses de fabricants qui manipulent leurs clients ?
Il sera intéressant de voir l’évolution de la situation dans un an : jackpot pour la sécurité routière, alternatives indétectables, maquillage des plaques, …
Avertisseurs, que je considère comme appareils de sécurité comme un GPS embarqué même mieux, sommes pas obligés de quitter les yeux de la route. Mais que voulez-vous, il faut trouver des moyens pour remplir les caisses pour mener la grande vie (avions, voitures de luxe, repas grandioses) les automobilistes sont TOUJOURS CONSIDERES LES VACHES A LAIT DE L’ETAT.
C’est une évidence, quand est-ce qu’une vraie mobilisation nationale se mettre en place pour stopper cette hypocrisie autour de la sécurité routière ?