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Aston Martin V12 Vantage: 12 cylindres et deux turbos

Aston Martin fait partie de ces constructeurs où le V12 est religion. Une mécanique habituellement réservée aux modèles les plus exclusifs de la gamme déjà très élitistes, il y a eu quelques exceptions notamment avec la V12 Vantage qui était ni plus ni moins que la petite Aston avec le gros moteur.

Aujourd’hui, Aston Martin annonce le retour de ce modèle après son arrêt en 2018 avec la version V600 qui tirait de son V12 5,9 atmosphérique 600 chevaux. Bien que l’appellation soit la même que sa grande sœur, cette nouvelle génération aurait le V12 bi turbos 5,2 propulsant la DB11. Fabriqué par Ford en Allemagne, il devrait développer une puissance d’environ 600 chevaux afin de respecter une hiérarchie de puissance dans la gamme.
Concernant la plateforme technique, elle devrait être issue de celle de la DB11 dont la Vantage (V8) bénéficie déjà.

Aston Martin ne communique rien de plus qu’une vidéo du son de la voiture. Celle-ci sonne particulièrement bien et nous donne des frissons. Nous sommes impatients de découvrir ce modèle qui devrait être la dernière nouvelle Aston Martin thermique comme en témoigne « never leave quietly » (« Ne jamais partir en silence ») avant l’électrification progressive de la gamme. 

 

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Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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