Visiblement, les assureurs se sont mis d’accord pour que 2011 rime avec augmentation des tarifs. Ainsi, dans l’habitation comme dans le secteur auto les prix vont grimper de quelque pour cent pour l’année prochaine.
Une hausse nécessaire selon les assureurs

Une assurance sans hausse de tarif ? Impossible
Selon les assureurs, qui se sont confiés aux Echos, la hausse des prix est nécessaire car depuis de trop nombreuses années les sommes demandées par ces derniers ont été trop faibles. En voilà une surprise : les assurances manquent d’argent dans les caisses. Pour info, les hausses seront comprises entre 2,5 et 4,5 %.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Oui, enfin les raisons ne sont pas tout à fait les mêmes pour l’auto que pour l’habitation. Pour l’auto, il s’agit surtout d’une hausse des blessés graves et des coûts de réparation des véhicules. Pour l’habitation, il s’agit plutôt des catastrophes naturelles des 2 dernières années.
Après, il faut démêler le vrai du faux là-dedans.
Bonjour, je suis d’accord avec vous, démêler le vrai du faux n’est pas facile du tout.
En tous cas merci pour vos précisions d’expert sur les assurances.
A bientôt.