Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Après le scandale de « Monsieur Contravention » dénoncé par le site d’information Mediapart, l’affaire ne semble pas terminée ! En effet, alors que le préfet, Jean-Jacques Debacq, qui était à la tête de l’Agence nationale du traitement automatisée des infractions (Antai) se faisant payer par le Trésor public ses procès verbaux reçus pour sa voiture fonction (il ne perdait pas non plus de points de permis), les contrats qu’il a pu passer ne semblent pas très clairs et notamment avec la société Atos aujourd’hui dirigée par l’ancien ministre Thierry Breton.
Jean-Jacques Debacq surnommé « Monsieur Contravention » a fait sauter 700 € de contraventions et le nombre de points correspondant au volant de sa Peugeot 508
Par conséquent, le ministère de l’intérieur qui a obtenu un rapport laissant « supposer des dysfonctionnements dans la gestion de cet établissement public » (selon le communiqué) poursuit l’enquête. La première piste serait que certains prestataires aient été payés plus que de raison…
Des découvertes semblent encore possibles, affaire à suivre !…
Trop de pouvoirs sans de vrais contrôles… Ces gens pensant probablement n’avoir pas de compte à rendre parce que la loi, c’est eux…
il ne perdait pas non plus de points de permis
Sans vouloir jeter l’opprobre sur les préfets, cela fait le deuxième en quelques mois pris la main dans le pot de confiture. J’espère que le statut de ce monsieur mentionne des sanctions à la hauteur des responsabilités qui lui sont confiées.
Comme d’habitude, on ne sera pas mis au courant des finalités.
C’est un minimum ! Je crois que l’on est que sur la face visible de l’iceberg !!