Actualités

Achat d’une voiture d’occasion : des conseils par visio

Verifmycar propose un service de vérification de véhicule d’occasion à distance : un expert va vous aider à faire le tour de la voiture pour éviter les mauvaises surprises.

Le marché de l’occasion se porte bien. Il résiste d’ailleurs à la tempête Covid, alors que les immatriculations de véhicules neufs se sont effondrées. Mais l’achat d’un véhicule d’occasion suscite toujours des craintes. Nombreux sont les Français qui ont peur de se faire arnaquer, avec un vice-caché ou un historique douteux. D’ailleurs, les acheteurs aiment se faire accompagner d’une personne « qui s’y connaît ».

Pour ceux qui n’ont pas un proche calé dans le domaine, voici une solution intéressante : un service de conseil et d’expertise automobile par visio. Il est proposé par la société Verifmycar, associée à TEAD, spécialisé dans la télé-expertise à distance. C’est un service dit « phygital », mi-physique, mi-digital, très en vogue en ces temps de coronavirus.

L’expert dialogue avec l’acheteur via smartphone. Pas besoin d’une application dédiée, c’est via un simple lien de connexion. Le spécialiste va guider le client pour faire l’inspection du véhicule avec une check-list : usure des pneus, état de carrosserie, numéro de série sur le châssis… A distance, l’expert va faire des photos HD des éléments techniques clés pour les analyser.

Le rendez-vous dure une heure. Le client peut bien sûr poser toutes les questions qu’il souhaite, afin d’avoir un maximum de conseils pour conclure la vente. Le client réserve un créneau à la date et l’heure de son choix. Avantage pour le vendeur, qui peut avoir l’impression de perdre son temps : la visio peut rassurer et permettre de conclure la vente dès la fin de l’inspection.

Ce service est proposé au prix de 87 €.

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares