C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Imaginez, vous louez une voiture pour une journée pour un tarif d’une cinquantaine d’euros et vous parcourez 23 000 km avec. C’est ce qui est arrivé à cette malheureuse Peugeot 208. Le conducteur de cette 208 louée à du faire a eu des problèmes. Explications avec Abcmoteur
Une journée qui se transforme en 4 mois
Le médecin qui a loué cette Peugeot 208 a pris seulement une journée de location et il était censé restituer le véhicule le lendemain. Cependant, il n’a pas dû avoir l’information et a gardé la voiture pendant 4 mois. Ce sont donc pendant ces 4 mois que le médecin a roulé pendant 23 000 km. Ce qui fait une belle moyenne sur un court délai de 4 mois.
Une sanction en justice
Lorsque le conducteur s’est décidé à rendre la 208, tout ne s’est pas passé comme prévu. Le garage loueur a engagé une action en justice. Cette dernière a bien évidemment été remportée par le garage qui s’est vu dédommagé. Le conducteur de la voiture en location est contraint de verser 7000€ de dédommagement au garage loueur qui lui a loué une Peugeot 208 avec seulement 180 km au compteur, autant dire neuve. Il est de plus condamné à 4 mois de prison ferme pour faux et usage de faux. 4 mois où il aura le temps de se remémorer les 23 000 km qu’il a effectués au volant de la 208 empruntée.