Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Après l’hécatombe du mois d’avril en terme de tués sur les routes (+ 20 %), la sécurité routière devait à nouveau se montrer à l’affût des « délinquants de la route » avec de nouvelles mesures absurdes (prévues pour une application au mois de septembre prochain) qui ne vont toujours pas dans le bon sens. La suppression des panneaux annonçant un contrôle de radar automatique en fait partie. Explications et détails d’une mesure qui pourrait ne rien arranger ou pire occasionner quelques dégâts avec des coups de freins qui auront lieu au tout dernier moment et en dernière tentative.
Après des panneaux situés bien avant le boitier, maintenant ils disparaissent !
Depuis le 3 août 2010, les panneaux avait déjà été mis beaucoup plus en amont des zones de contrôle afin de brouiller un peu plus le conducteur. Comme l’année dernière les radars automatiques ont déploré des dizaines de milliers d’infractions en moins, le gouvernement enclenche la seconde en supprimant et en retirant tous les panneaux signalant la présence de radars automatiques sur les routes. Fixer son compteur des yeux va être une question de survie pour son permis… et les boîtes à permis font faire le plein tout comme les stages de récupération de point. L’assouplissement du permis n’y était pas pour rien !
Plus de cartes publiques des radars !
Les belles cartes des radars automatiques de France que l’on peut regarder avec attention chaque semaine dans l’hebdomadaire Autoplus seront désormais plus difficiles à réaliser (quoiqu’avec un peu de solidarité et les horizons qu’ouvre internet et les réseaux communautaires…) car l’Etat installera les nouveaux boitiers dans le plus grand secret !…
Source iconographique : Par Dominique Pipet, flickr.com
Continuez ! Pour la répression sur la route ils ne sont pas à cours d’idée,
mais pour le reste rien, que du vent ou des mesurettes !
Ah ça !… Une mobilisation est en train de se mettre en place, c’est peut-être le début de la guerre.