Actualités

1 million de kilomètres et une Volvo en récompense !

La réputation de fiabilité et de robustesse des Volvo est solidement ancrée dans les esprits, la vidéo de ce propriétaire récompensé pour avoir atteint le million de kilomètres dans sa Volvo 740 vient confirme la réputation.

Jim O’Shea est un propriétaire fidèle à sa Volvo 740 GLE, il a gardé sa berline depuis son achat neuf il y a 30 ans, à l’époque le propriétaire s’était promis de parcourir les routes avec sa Volvo jusqu’à atteindre le million et compléter le compteur. Son cap a été franchi en novembre dernier et cela est remonté aux oreilles d’un concessionnaire Volvo qui lui a remis récemment les clefs d’une Volvo S60 noire de prêt.

Une histoire d’autant plus intéressant car le directeur de la concession Volvo est le même que celui qui lui avait vendu la voiture en 1991. La récompense de la concession est en réalité une location de 2 ans dans laquelle Jim O’Shea ne se souciera pas de l’assurance ni de l’entretien du véhicule car cela est compris dans l’abonnement « Care by Volvo ».

Chose impressionnante, le moteur d’origine, un 4 cylindres de 2,3L de cette Volvo a résisté jusqu’à 941.466 kilomètres. Cependant, avant d’atteindre 1 000 000 km, plusieurs boîtes de vitesses ont été installées sur le véhicule.

Un kilométrage honorable que nous avons déjà vu sur d’autres véhicules, il est certainement la preuve qu’ancien ne veut pas dire hors d’usage. Toutefois, si ce kilométrage impressionnant d’1 000 000 de kilomètres permet de couvrir presque 3x la distance de la Terre à la Lune, il est relativement peu élevé en comparaison des 5,23 millions de kilomètres d’une autre Volvo, une P1800 de 1966 inscrite au Guiness Book

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares