Le partenariat entre Renault et Mercedes pourrait donner naissance à la future Twingo 3. Prévue pour une commercialisation en 2013 ou 2014, la petite Renault devrait grandement évoluer en reprenant la plateforme de la prochaine génération de la Smart Fortwo.

la renault twingo iii prévue pour 2014

La prochaine Twingo serait bien différente de l’actuelle et compte rester attractive sur le plan tarifaire avec un prix d’entrée à 8 500 €

Ce tournant radical implique une nouvelle physionomie pour cette petite citadine. Ainsi, elle perdrait 15 cm en longueur (3,54 m), 2 cm en largeur (1,64 m) et elle gagnerait 8 cm en hauteur (1,55 m) ! Et malgré tout, la Twingo III serait disponible en cinq portes pour quatre places assises. Une révolution !

l'arrière de la future twingo 3 de renault

La Twingo inaugurera la boîte auto à double embrayage qui fait référence actuellement

Sans compter qu’au niveau mécanique c’est un retour en 1947 avec la mythique 4CV. Oui, la prochaine génération accueillerait un moteur logé à l’arrière sous le coffre. Un essence de 900 cm3 90 ch ainsi que le 1,2 TCe 100 ch seraient proposés et du côté diesel on verrait apparaître un nouveau trois-cylindre conçu par le losange… Une version électrique basée sur le bloc de la Zoé serait aussi de la partie !