Si vous avez un surplus de 165 millions d’euros et vous ne savez pas quoi en faire avec, j’ai une idée assez intéressante. Pourquoi ne pas acheter votre propre circuit ? De plus, pas n’importe lequel, mais le circuit le plus célèbre du monde… le Nürburgring ! Pour ce prix vous obtenez tout le circuit, le musée et l’ex-parc d’attraction. Eh bien, achetez-le !

logo Nuerburgring

CIRCUIT-DU-NURBURGRING-vue-aerienne

L’ensemble du complexe est actuellement détenu par le gouvernement allemand, mais en manque d’argent pour le fonctionnement et l’entretien. L’ensemble du complexe a des difficultés financières depuis déjà plusieurs mois. Des rumeurs circulent au sujet de qui pourrait se trouver sur ??la liste des candidats sérieux pour cet achat. Sur cette liste figurait 50 personnes, la liste a été réduite à 10 et les dernières informations parlent, peut-être, de seulement cinq candidats sérieux.

CIRCUIT-DU-NURBURGRING-vue-dessus

Mais pour les fans du circuit, une mauvaise nouvelle pourrait tomber. En effet, rien ne dit que le repreneur ne voudra garder le circuit ouvert au public comme c’est le cas aujourd’hui. En effet, la première décision du nouveau propriétaire pourrait bien être de stopper (ou réduire fortement) les évènements sportifs marginaux et les entrées au public, deux choses qui ne sont pas rentables aujourd’hui.

(crédit : pfadtracing.com)

(crédit : pfadtracing.com)

Cela me rend un peu triste pour être honnête. Il serait dommage de perdre un tel circuit fantastique et la possibilité de poser ses roues sur la même route que les meilleurs pilotes.