2 000 voitures à Claye pour rendre hommage à Paul Walker

La disparition tragique le 30 novembre dernier de l’acteur de Paul Walker suite à un accident en Porsche Carrera GT était sur tous les écrans ces derniers jours. L’homme âgé de 40 ans était notamment acteur de la série de films Fast and Furious. Ses fans très touchés par la triste nouvelle ont décidé de lui rendre hommage comme ce soir en Seine-et-Marne (77).

>> [Reportage] Voici les images et vidéos de la soirée

>> [En vidéo] “On y est allé : le rassemblement Paul Walker en GoPro”

Des milliers de fans de Paul Walker se réuniront ce soir

C’est sur le parking du centre commercial Carrefour de Claye-Souilly qu’à peu près 2 000 voitures toutes marques confondues sont attendues aux alentours de 22 heures. Sylvain Domingues qui est à l’initiative de ce rassemblement explique au journal Le Parisien que beaucoup de passionnés d’automobile sont aussi des fans de Paul Walker, ils se reconnaissent dans l’Américain qui les “a tous fait rêver en conduisant de splendides voitures”.

Un rassemblement BMW sur le parking du Carrefour de Claye-Souilly qui avait eu lieu cet été

Un rassemblement BMW sur le parking du Carrefour de Claye-Souilly qui avait eu lieu cet été

La famille de l’acteur recevra une vidéo tournée sur les lieux.

Un important dispositif policier mis en place

Ces “rasso” comme on le dit parmi les habitués n’est pas toujours vu d’un bon œil chez les forces de l’ordre qui redoutent des dérapages, rodéos et toutes autres comportements à risques de la part des conducteurs.

Pour cette fois-ci et malgré l’appel au calme de l’organisateur qui semble un peu débordé par le succès de son événement Facebook, la police sera très présente. Ainsi, on compte un hélicoptère avec radar et caméra thermique, des radars fixes et mobiles, une demie-section de CRS, une compagnie d’intervention en attente et les renseignements généraux avec vidéo-surveillance ! Des vigiles du centre commercial seront également déployés en renfort.

Abcmoteur sera sur les lieux pour partager avec vous ce moment, à suivre sur le blog !

  • 6 Responses

    1. Mini Austin

      Merci pour l’article, il y a plusieurs personnes qui sont aussi passionnées par les voitures.

      Répondre
    2. Romain

      Sympa cet hommage, ce que je ne comprends pas c’est que d’accord cet acteur était apprécié des médias et des gens mais personne ne rend “hommage” aux milliers de morts dans les pays en “guerre”…

      La société et les médias contrôlent tout, malheureusement on voit seulement ce qu’ils veulent qu’ont voient tout simplement.

      Répondre
    3. Fab

      @JB Bravo !
      Bel hommage effectivement… mais par contre le choix du lieu ? Le parking d’un centre commercial de Bourg-en-Bresse ? Bof bof

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.