C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
A la fin de l’année dernière, vous aviez pu découvrir ma vaillante E36 323i et l’E90 325i reprogrammée de l’ami Tontongreg qui s’étaient données rendez-vous sur la piste de La Ferté Gaucher (77). Pour 2014, nous vous partageons une nouvelle vidéo d’une journée open, mais cette fois-ci à bord de mon nouveau jouet : une Lotus Elise 111R !
Un peu d’appréhension…
Pour cette première sortie piste avec l’Elise (nous vous la présenterons plus en détails ultérieurement), j’étais un peu anxieux à l’idée de poser quatre pneus semi-slicks d’une auto plutôt radicale sur un tracé que je ne connaissais pas du tout et cela en étant entouré de pistards parfois un peu « chauds » !
Finalement, j’ai effectué ma découverte de Magny-Cours club à bord de la Renault Megane 3 RS d’un certain Stéphane rencontré sur le plateau. Sa MRS stage 3 (soit 319 ch), vidée et chaussée elle aussi en semi-slicks était très impressionnante sur la piste. Merci à lui pour ces quelques tours avec ses plaquettes pas encore rodées et le bouton sport non enclenché (« seulement » 250 ch).
Ensuite, j’ai commencé mon roulage au volant de la 111R et si le circuit demande de la pratique pour être maitrisé avec notamment ses nombreux virages piégeux, j’ai très rapidement pris beaucoup de plaisir à piloter la Lotus.
Vidéo embarquée sur le circuit club de Magny-Cours
Très vive et légère, la « Lolo » régale par son freinage ultra-efficace, son grip phénoménal et son moteur 1,8 l Toyota de 192 ch ne demandant qu’à monter dans les tours ! Un vrai petit kart totalement grisant qui délivre son lot de sensations !… Arnaud, « sac de sable » pour la dernière session, peut en témoigner. 🙂
Quelques images de la journée…
Le plateau de ce samedi 12 juillet était fort sympathique. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de photographier tous les bolides présents ce jour…
Cette Fiat Coupé 2.0 20V turbo équipée du 5-cylindres de 220 ch (une belle bande-son !) perd du liquide refroidissement…
Un article qui donne des frissons, tant quand on lit tes quelques phrases où on ressent ton engouement tel un enfant avant Noël que lorsqu’on regarde la vidéo! Pour une première session, déjà un bon coup de volant, je fais le « sac de sable » quand tu veux 😉
Merci beaucoup pour ton message Antony, ça fait plaisir ! 😀