Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Après s’être attardé sur « Les belles Béhèmes du Tour Auto 2015 », prenons quelques instants pour découvrir les autres merveilles de ce rallye d’anciennes (300 inscrits) qui avait lieu du 20 au 25 avril en partant de Paris pour rejoindre Biarritz.
Le Tour Auto de passage à Pau-Arnos
Disposant de seulement une journée pour vivre la 24ème édition du Tour Auto, j’ai dû malheureusement me contenter de deux plateaux de régularité sur le circuit de Pau-Arnos. Cependant, ne boudons pas notre plaisir de voir rouler ces jolies autos du passé sur ce magnifique tracé très vallonné !
Les photos
Avant l’arrivée de celle-ci, les propriétaires de Ferrari sont allés chauffer la piste !
Et voici l’arrivée des anciennes. C’est un véritable spectacle pour les yeux, mais aussi un délicieux cocktail de bruits mécaniques (voir vidéo en fin d’article). Il sera bien difficile de partir ! Les Anglaises (de nombreuses Jaguar XK et Type E) et Italiennes (Ferrari Dino, Maserati 200 SI, Lancia Fulvia, Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce, …) sont en force !
Les vidéos
Les sportives récentes pour ouvrir le bal :
Le meilleur pour la fin : les voitures historiques en action !