En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Pour maintenant la septième fois était organisé à l’autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne, 91) une rencontre entre propriétaires et passionnés d’une même marque automobile. Pour “l’Afterwork autodrome n°7” du vendredi 18 juillet dernier, c’était les possesseurs de Mini de toutes les époques qui étaient conviés.
Une bonne occasion de découvrir pendant quelques heures (ouverture de 18 à 21 h, voir le programme) ces jolis modèles de la firme anglaise et aussi quelques autres autos de collection…
Un beau plateau d’Anglaises
Les Mini d’antan comme d’aujourd’hui ont bien répondu présent en nombre à cet événement ! Des BMW et Mazda se comptaient également par dizaines en plus de quelques Italiennes et Américaines… Un vrai régal les yeux, le tout dans une bonne ambiance. L’entrée pour la marque à l’honneur de l’Afterwork – ici, Mini – et les visiteurs piéton est gratuite (autrement, 10 € par véhicule et 5 € par moto pour stationner sur la pit-lane).
Voici quelques clichés de la soirée… :
Parade sur l’anneau de vitesse !
En bonus, les véhicules sur le plateau ont pu parader (à allure réduite) sur le fameux anneau de vitesse de Montlhéry où de nombreux records ont été établis dont voici quelques photos et un extrais vidéo :
Par le passé, les Afterwork Porsche (150 propriétaires), Lotus & Caterham (176 propriétaires) et 2CV (120 propriétaires) témoignent de l’intérêt de ce type de rassemblement. De bon augure pour la suite !…
Site officiel : L’Afterwork Autodrome
Sympa les photos !
Surtout celles de ma voiture… (la Z4M bleue) 😀
Merci pour le compliment Shooter et félicitations pour votre Z4 M. 🙂