Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Voilà près de 40 ans que les BMW Art Cars sont apparues. C’est en 1975 que le pilote français Hervé Poulain a initié ce concept en étroite collaboration avec la marque à l’hélice.
Les artistes du monde entier (Andy Wharhol, Jeff Koons, …) sont invités à laisser libre cours à leur créativité afin de décorer des modèles d’exception BMW. En 1977, M. Poulain remportait la catégorie 2,0 l aux 24 H du Mans au volant d’une BMW 320 groupe 5 peinte par Roy Lichtenstein (voir l’article de Thierry Le Bras revenant sur son passé automobile). Faisant partie de la maison de vente Artcurial et réalisant de nombreuses ventes aux enchères à Rétromobile, il est surnommé le commissaire-priseur le plus rapide du monde.
Au Brand Store BMW George V, une soirée exceptionnelle était organisée le 3 avril dernier en compagnie de l’ex-pilote. Quelques réalisations étaient présentes aux côtés des nouvelles M4 et i8.
A noter que l’exposition est visible à Paris jusqu’au 22 avril 2014.