Sorties

Idée de sortie : l’exposition de concept-cars à Paris

En février, on voyage dans le temps à Paris ! Du 7 au 11, il y aura la 43e édition de Rétromobile, le salon consacré aux anciennes. Avant, du 31 janvier au 4 février, c’est le futur de la voiture qui s’exposera dans la capitale avec le 33e “Festival Automobile International”.

Une première mondiale

Ce rendez-vous est en premier lieu une réunion de concept-cars, sous une structure de 3000 m2 installée Place Vauban, devant les Invalides. Et pour ceux qui n’ont pu se rendre dans un grand salon en 2017, cela vaut le coup car ce sont des prototypes récents qui seront visibles. Les organisateurs annoncent même une première mondiale, avec la Lamborghini Terzo Millennio, une hypercar électrique futuriste, qui a été imaginée avec le prestigieux institut de recherches américain MIT.

Il y aura également une première européenne, la Mazda Vision Coupé, qui avait fait ses débuts l’automne dernier au Salon de Tokyo. Le reste de la liste comporte des premières françaises, avec le BMW Z4 (dont la version de série est attendue dans l’année), la Kia Pro_Cee’d, la Mercedes-Maybach Vision 6 cabriolet, le Peugeot Instinct ou encore le Renault Symbioz (qui donne un avant-goût de la conduite autonome).

Le design français à l’honneur

D’autres véhicules d’exception seront aussi présents sous le chapiteau. DS apportera le DS7 Crossback spécialement mis au point pour l’investiture d’Emmanuel Macron. Il y aura aussi des supercars, comme la McLaren 720 S et l’Aston Martin Vanquish S Volante, et des véhicules de compétition, à l’image de la Ligier JS P4 ou la Caterham Super Seven 275 Roadsport conduite par Le Tone, l’animateur de Top Gear France.

Un coup de projecteur sera donné sur des designers français, dont Gregory Guillaume qui travaille actuellement chez Kia ou Anthony Jannarelly, qui exposera sa voiture de sport, la Jannarelly Design 1. Des écoles de design seront également présentes, avec les talents de demain… et la volonté de susciter des vocations. Enfin, les visiteurs pourront grâce à la réalité virtuelle être plongés dans l’univers des 24 Heures du Mans.

Bref, les passionnés d’automobiles seront comblés. Seul bémol, le prix du billet est un peu cher, 15 €. Mais c’est 8 € pour les 10/18 ans et les étudiants de moins de 25 ans (sur justificatif) et gratuit pour les moins de dix ans.

> Ouvert du 31 janvier au 4 février, de 13 à 18 heures le 31, de 10 à 18 heures les 1er et 4, de 10 à 19 heures les 2 et 3.

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares