En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
L’agence de marketing Fullsix m’avait contacté début juin pour me convier à une journée au circuit Ferté Gaucher afin de tester la dernière Alfa Romeo, la Giulietta ! Cette voiture est très importante pour la marque italienne, elle est en vedette pour les 100 ans du constructeur. Ravi, je m’apprête à confirmer avant de me rappeler que le jour du rendez-vous ne me convenait pas. Je pouvais être disponible que l’après-midi ce qui était insuffisant, mais pour autant voici un coup d’œil sur cette superbe journée !
Une équipe de blogueurs était donc conviée en région parisienne et a pu tester les dernières nouveautés de la marque comme la Giulietta bien sûr, la MiTo mais aussi la très rare et prestigieuse Alfa 8C Competizione ! Cette dernière a été produite à 500 exemplaires dans le monde dont 40 pour la France.
La journée a été axée sur la maitrise de son véhicule avec l’école de conduite de la marque appelée Alfa MasterDrive. Les instructeurs ont ainsi fait passer des tests dynamiques aux blogueurs auto comme l’évitement d’un obstacle à 50 km/h.
D’après les différents articles publiés par ces derniers, la session a été très agréable et ils n’ont pas vu le temps passer, je ne peux m’empêcher de les envier et espérer que la prochaine fois je serai là !
Agence marketing : http://www.fullsix.fr/
Alfa Romeo France : http://www.alfaromeo.fr/
J’ai pu voir une Giulietta récemment en espagne et j’ai été assez déçu.
Déjà l’exemplaire que j’ai pu voir appartenait à une personne qui n’en prenait pas du tout soin ! En quinze jours, elle a déjà une portière enfoncée et des rayures omniprésentes et un choc arrière avec le pare choc qui tient avec du scotch marron !
C’était une Giulietta blanche essence.
Je la mettrai quand même en photo, même si ça fait un peu mal au coeur !
Et bien ! C’est rare de voir ça tout de même.
J’espère que ça ne t’arriveras plus. 🙂