Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Aperçue en cavale depuis plus d’un an, la Honda Civic Type R profite des rigueurs de l’hiver suédois pour aller tester ses capacités en conditions extrêmes comme en témoignent les spyshots de nos photographes toujours à l’affût de modèles en cours de développement…
Patience, patience !…
Ainsi, les pilotes d’essai de la marque nipponne travaillent toujours d’arrache-pied afin de rendre leur Civic Type R la plus performante possible. L’aspect extérieur du bolide donne le ton avec une face avant que l’on devine menaçante derrière les camouflages, des bas de caisse marqués et surtout un énorme aileron sur le hayon ! Malheureusement, il semble que les feux stop ne se prolongeront pas sur cet attribut aérodynamique à l’inverse du concept dévoilé en septembre dernier… Toutefois, les quatre grosses sorties d’échappement sont bien présentes !
Pour le reste, bien entendu la barre de toit où deux projecteurs à leds sont fixés n’est là que pour le bon déroulement de ces tests hivernaux et ne sera pas conservée pour la version de série.
Entre 280 et 300 ch
Sous le capot, la Civic Type R accueillera un quatre-cylindres 2,0 l essence turbo i-VTEC. D’une puissance comprise entre 280 et 300 ch – 280 ch étant le plus probable –, la Japonaise autorisera à grimper jusqu’à plus de 7 000 tr/min à l’aide de la boîte manuelle à 6 rapports. De quoi aller titiller la Renault Megane RS (voir notre essai), la Seat Leon Cupra et la future Ford Focus RS !
Son arrivée sur le marché des compactes sportives se fera cet été et son prix de base devrait se situer aux alentours des 38 000, voire 39 000 €. Tout de même ! Des impatients ont déjà déposé 3 000 £ (près de 4 000 €) d’acompte afin d’être parmi les premiers livrés !…
Crédit : CarPix pour Abcmoteur