En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
La Formule 1 2014 arrive avec de nombreux changements dont le moteur qui passe du V8 atmosphérique de 2,4 l au V6 turbo de 1,6 l. Les constructeurs sont donc en train de s’atteler à finaliser leurs blocs et avoir la meilleure fiabilité lors des Grands Prix de la saison à venir.
Le V6 turbo dans la LaFerrari
Sur ces images et la vidéo qui suit, on peut découvrir Ferrari qui aurait semble-t-il remplacé le V12 atmo de la LaFerrari par le V6 turbo développé pour la F1, la sonorité moteur indique bien la présence de suralimentation.
La marque italienne se prépare pour être en LMP1 ?
Autre rumeur, Ferrari irait titiller Audi, Toyota et Porsche dans la catégorie reine des 24H du Mans 2014 dont il est parti en 1973. Cette déclaration de Luca di Montezemolo, président de Ferrari, lors de Noël le sous-entend fortement : “nous avons gagné avec une 458 GTE, et j’aime beaucoup l’idée de courir au Mans dans la catégorie la plus prisée (ndlr : la LMP1). Qui sait, peut-être que nous effectuerons notre retour pour gagner. Peut-être que nous devrions nous penchez là-dessus”.
Les essais seraient donc pour adapter ce V6 au Championnat du Monde d’Endurance (WEC).
Affaire à suivre…
Source iconographique : autosprint.corrieredellosport.it