Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Après avoir été aperçue par deux fois, la Mercedes Classe C Cabriolet (A205) se montre à nouveau, mais cette fois-ci sur les routes suédoises recouvertes de neige.
Toujours copieusement camouflée
Alors que les Classe C et Classe C break ont été révélées et que la Classe C Coupé est annoncée pour novembre, l’arrivée de la Classe C Cabriolet est moins précise. Ces derniers spyshots envoyés par nos photographes nous indiquent en tous cas que les équipes de l’Etoile sont toujours à pied d’œuvre.
Malheureusement, l’Allemande ne se découvre pas d’un fil sur ces clichés. Les optiques ne sont pas même définitives comme on avait pu les voir ici.
Future rivale de la M4 Cabriolet ?
Selon nos informateurs, le prototype de la Classe C Cabriolet que nous avons devant les yeux possède une transmission intégrale 4Matic et serait une C 300. Cela signifierait que sous son capot se cache le quatre-cylindres essence 2,0 l turbo d’une puissance de 256 ch. Pour les inconditionnels du diesel, même sur un cabriolet, des motorisations seront prévues tout comme sur la génération actuelle.
Par ailleurs, il y a fort à parier qu’une C 450 AMG Cabriolet soit proposée. Animée par un V6 3,0 l biturbo de 362 ch (déjà présent sur la berline en AMG Sport), cette version permettra déjà de disposer d’une solide réserve de puissance cheveux au vent. Plus hypothétiquement, une C 63 AMG Cabriolet pourrait voir le jour. Dotée du V8 4,0 l biturbo de 476 ch (que l’on connait sur la berline), le modèle Etoilé irait se battre face à la BMW M4 Cabriolet (431 ch).
A suivre…
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur