C’est une version Cabriolet partiellement camouflée de la Classe C que nos photographes espions ont surpris. Si l’on est loin de tout apprendre sur la belle, elle en dévoile tout de même assez pour faire un rapprochement évident avec les autres productions de la marque à l’étoile.
Déjà vu
L’arrière, et en particulier la malle ainsi que les feux, ne sont en effet pas sans rappeler une certaine Classe S. Avouez qu’il y a pire comparaison !

On retrouve donc une baguette chromée surplombant des feux qui semblent très inspirés par sa grande sœur (copie conforme, vous avez-dit ?) et un coffre qui en reprend également le dessin, en un peu plus arrondit. Même constat au niveau des sorties d’échappement chromées, dont la forme est exactement la même que celles du vaisseau amiral de Mercedes.

Bien que la marque ait démocratisé l’usage du toit rigide escamotable sur le SLK en 1996, il semble qu’elle souhaite réserver cette solution technique à ses seuls roadsters, à savoir le SLK et l’imposant SL. La version camouflée que nous avons sous les yeux conserve pour sa part une classique capote en toile, comme l’actuelle Classe E Cabriolet.
Les motorisations de la berline
La C Cabriolet reposera sur l’architecture modulable MFA (Modular Front Architecture) reprise de la berline. On peut cependant s’attendre à quelques changements pour la découvrable et le coupé, avec notamment des voies élargies et une garde au sol réduite.


Au niveau des motorisations, la majorité de celles déjà présentes sur la berline seront reconduites mais on attend également une inédite version C 450 AMG Sport, censée combler le vide entre la C 400 et une hypothétique C 63 AMG Cabriolet. Hypothétique, car premièrement il n’existait pas de version découvrable sur l’ancienne génération de Classe C, donc on ne peut pas savoir. Ensuite, si l’on regarde la gamme actuelle, Mercedes ne propose pas de versions AMG pour ses Classe E Coupé et Cabriolet en raison de sombres histoires marketing. Pour l’heure, il nous faut donc patienter.

Nul doute que l’intérieur sera en accord avec les standards de la marque, mais en l’absence de photos et d’informations pour le moment, nous nous abstiendrons d’en juger.
Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter notre autre article sur la Mercedes Classe C Cabriolet.
Crédit : CarPix pour Abcmoteur
Jalil Chaouite
Tant que ça roule, ça me plait... Ou presque. En tout cas je suis toujours curieux d'essayer tout ce que je peux, pour multiplier les points de comparaison. Je mentirais si je disais que je ne préfère pas une sportive à une banale citadine, mais je mets un point d'honneur à aborder chaque nouvel essai avec la même neutralité. Mes avis sont en général très tranchés, mais je ne suis jamais fermé à la discussion ! Bonne lecture :)
Articles susceptibles de vous intéresser
On sait pourquoi Mercedes a fait le choix de ne pas utiliser un toit rigide escamotable sur ces modèles qui ont un plus grand coffre que ses versions roadsters?