C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Ce n’est un secret pour personne, Fiat présentera bientôt la 124 Spider qui est un petit roadster sur la base de la Mazda MX-5. Les premières photos sans aucun camouflage viennent de paraître !
Le futur roadster Fiat n’a presque plus aucun secret
Sur Abcmoteur, on vous parle déjà de la Fiat 124 Spider depuis un moment. Après des images virtuelles fort sympathiques et des photos d’un exemplaire lourdement camouflé, Worldcarfans nous permet de contempler l’Italienne dans son plus simple appareil !…
Malgré l’utilisation de la plateforme japonaise de la MX-5, la 124 Spider arrive à se démarquer de sa future rivale, du moins extérieurement. Fiat a revu en profondeur la face avant qui est moins plongeante tout en donnant l’impression d’avoir un capot plus long. A l’arrière, les feux sont rectangulaires. Ils rappellent un peu ceux de la 500 restylée.
Les deux sorties d’échappement pas trop volumineuses sont bien senties. Le cabriolet serait disponible avec un 1,4 l turbo d’environ 180 ch, quand la version Abarth utiliserait le 1,75 l des Alfa Romeo 4C et Giulietta QV pour une puissance aux alentours des 200 ch, voire un peu plus. Malheureusement, l’habitacle de la 124 Spider sera quasiment identique à la MX-5 si nous avons bien sous les yeux le modèle définitif. Le volant et la sellerie devraient être les rares éléments à différer entre les habitacles des deux autos…
La présentation officielle de la Fiat 124 Spider devrait avoir lieu en novembre prochain au salon de Los Angeles, tandis que la commercialisation se ferait lors du salon de Genève en mars 2016.
A suivre…
Qu’elle est bien loin l’époque de la 124 spider cousine de la Dino, avec ses deux yeux tous ronds dans le prolongement des ailes, ses deux bosselages sur le capot, ses hanches rebondies au dessus des passages de roues arrières, sa trappe à essence sur le dessus de l’aile, ses pare chocs chromés en deux parties à l’arrière imposant une plaque minéralogique carrée, et à l’intérieur sa planche de bord verticale en bois dans laquelle sont enchâssés des compteurs cerclés de chrome au centre desquels trottent des aiguilles blanches affinées en pointes et dont les terminaisons de contres poids en demi-lune évoquent les pinces du scorpion…
« Catzo », le design Pininfarina ça avait quand même une autre gueule que celles lamentables que nous présentent chaque jour les Blue car parisiennes, a bolloréesques !