En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Lors du test des pneus Potenza Adrenalin RE002, Bridgestone nous avait réservé une petite surprise : celle de monter à bord des Radical SR3 (4-cylindres 220 ch pour 540 kg !) pour faire un tour du circuit Ascari en passager !
Le premier modèle de Radical Sportcars est la Radical Clubsport 1100 basé un moteur Kawazaki dont le succès a été immédiat
De vraies “barquettes” taillées pour le circuit qui jouissent d’une maniabilité et d’une stabilité hors pair dont voici la caméra embarquée avec moi-même en passager que vous pouvez voir dans le rétroviseur…
Il est vrai que l’angle de prise de vue n’est pas le meilleur, mais le temps pressait. En tous cas, c’était une expérience terrible ! Rouler aussi vite sur une piste trempée (plusieurs virages pris à 200 km/h), c’est incroyable. De quoi avoir le sourire jusqu’aux oreilles !
Mais c’est génial ça ! Sur du mouillé faut avoir confiance, mais quelle chance d’avoir fait ça ! Ces petits bijoux ont l’air d’être un plaisir à conduire.
Oui, au départ on est pas rassuré par la piste mouillée. Et puis, on se rend compte que cela accroche aussi bien que sur le sec. ^^
Les vidéos sont incroyables.
La voiture en elle-même est très réussie au point de vue des couleurs, les jantes sont magnifiques.
Il y a une seule vidéo hein. 😉
Non, pour ma part je trouve pas le design de la voiture renversant, mais plutôt simple, sans pour autant que cela lui soit préjudiciable.
Wah ! Cette voiture est assez impressionnante ! 😉 La vidéo est parfaite. 😉
Oh oui, une vraie petite barquette. J’ai trouvé qu’elle avait une tenue de route impressionnante.
Pour la vidéo embarquée, le cadrage aurait pu être meilleur quand même. 😉
Sympathique surprise ce tour de circuit, mais j’imagine que ça doit donner envie de prendre le volant d’une de ces SR3 !
Oh que oui !! J’espère que cela m’arrivera un jour, j’étais déjà très heureux d’y être en passager. 🙂