Divertissement

Caméra embarquée sur le circuit Ascari en Radical SR3

Lors du test des pneus Potenza Adrenalin RE002, Bridgestone nous avait réservé une petite surprise : celle de monter à bord des Radical SR3 (4-cylindres 220 ch pour 540 kg !) pour faire un tour du circuit Ascari en passager !

La Radical SR3 basée sur un moteur de moto (une Suzuki Hayabusa 1 300 cm3)

La Radical SR3 basée sur un moteur de moto (celui de la Suzuki Hayabusa 1 300 cm3)

Le premier modèle de Radical est la Radical Clubsport 1100 basé un moteur Kawazaki dont le succès a été immédiat

Le premier modèle de Radical Sportcars est la Radical Clubsport 1100 basé un moteur Kawazaki dont le succès a été immédiat

De vraies “barquettes” taillées pour le circuit qui jouissent d’une maniabilité et d’une stabilité hors pair dont voici la caméra embarquée avec moi-même en passager que vous pouvez voir dans le rétroviseur…

[sublimevideo poster=”https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/05/video-radical-sr3-ascari.jpg” src1=”https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/05/camera-embarquee-radical.m4v” uid=”213d1ce4″ id=”213d1ce4″ width=”576″ height=”325″]

Il est vrai que l’angle de prise de vue n’est pas le meilleur, mais le temps pressait. En tous cas, c’était une expérience terrible ! Rouler aussi vite sur une piste trempée (plusieurs virages pris à 200 km/h), c’est incroyable. De quoi avoir le sourire jusqu’aux oreilles !

Galerie photo

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares