Une voiture avec des phares à LED
Actualités

Peut-on mettre des ampoules LED sur sa voiture ?

L’éclairage est un sujet particulièrement important, notamment pendant la période hivernale. Voilà pourquoi de nombreux automobilistes s’interrogent sur l’usage d’une ampoule LED voiture, car elle représente une source lumineuse particulièrement puissante notamment en comparaison avec une ampoule halogène plus traditionnelle.

Présentation de l’ampoule voiture LED

LED est une technologie correspondant à une diode électroluminescente. Si elle est aujourd’hui très en vogue, c’est parce que son efficacité lumineuse reste très importante. De plus, l’éclairage de votre véhicule reste un critère déterminant, car vous avez besoin de voir au loin et d’être vu par les autres automobilistes. Mais c’est également une excellente façon de communiquer avec les usagers de la route.

La réglementation à prendre en considération dans une ampoule LED pour voiture

Tout d’abord, l’usage d’une ampoule LED 12V voiture est un ampérage à impérativement respecter selon la législation. Concernant des véhicules de plus gros gabarit, vous devez vous orienter vers une ampoule LED 24V pour camion.

Ensuite, la couleur de vos feux à l’avant doit impérativement être de couleur jaune ou de couleur blanche. À l’arrière de votre véhicule, vous n’avez d’autre choix que de mettre en place une LED de couleur rouge. Si vous voulez faire preuve d’originalité en vous orientant vers des lumières bleues ou vertes, sachez que c’est strictement interdit par la législation en cours. Par conséquent, vous vous exposez à une amende de troisième classe d’un montant de 68 euros.

Soyez également à jour concernant la puissance de l’éclairage LED, car vous pouvez écoper d’une amende de quatrième classe pour éblouissement à feu vif. Son montant initial sera de 135 euros. Pour éviter cette fâcheuse situation, choisissez des ampoules LED voiture et camion réglementaires en vous fournissant sur un site de qualité.

Ampoule classique et ampoule à LED

Quels sont les avantages d’une ampoule led camion et d’une ampoule led voiture ?

Au-delà de la réglementation que vous venez de voir, cette technologie d’éclairage reste à envisager pour améliorer la circulation sur la route. En effet, l’éblouissement peut constituer un véritable problème si vous utilisez des ampoules à incandescence. Ce ne sera pas le cas avec la technologie LED, car vous avez une lumière beaucoup plus froide et celle-ci ne sera donc pas aveuglante pour les automobilistes en face.

Contrairement à certaines idées reçues, la luminosité des ampoules LED n’est pas inférieure, elle est, au contraire, de meilleure qualité pour voir et être visible par les autres usagers.

Enfin, ce type d’ampoules a également une meilleure durée de vie. Lorsque l’une d’entre elles est grillée, il faut impérativement la remplacer sous peine d’être encore une fois en défaut de la législation. Cependant, sachez que la durabilité d’une ampoule à LED pour voiture ou pour camion est d’environ 30 000 heures. Par conséquent, vous n’êtes pas prêt de la remplacer, contrairement à une ampoule plus traditionnelle !

Pour profiter des nombreux avantages de l’ampoule LED pour véhicule, investissez dès le départ dans un modèle de qualité en vous fournissant sur un site Internet digne de confiance.

En conclusion

L’usage d’une ampoule LED pour voiture ou camion est alors recommandé pour améliorer les conditions de conduite. Néanmoins, veillez à respecter la réglementation en vigueur et à vous fournir de la bonne façon pour que la qualité soit bel et bien présente. Si vous respectez ces conditions, le plaisir de conduire s’alliera parfaitement avec la sécurité sur la route !

Abcmoteur

Abcmoteur

L'équipe Abcmoteur regroupe des passionnés et des experts. Nous rédigeons des articles et dossiers à plusieurs afin de vous apporter la meilleure expertise sur le sujet.

Shares