Actualités

Nissan GT-R : c’est fini en Europe

La Nissan GT-R est la supersportive de Nissan commercialisée depuis maintenant 15 ans. À sa sortie, à la fin des années 2000 elle avait bousculé la hiérarchie en offrant des performances canons comparables à une Porsche 911 turbo pour la moitié du prix à un tarif inférieur à 100 000€. En ce mois de mars 2022, Nissan annonce la fin de la production pour l’Europe, la disparition de cette icône attriste nombre de passionnés.

Question de normes

Un des responsables de Nissan Europe a annoncé la fin de la production de la version Euro spec de la GT-R pour le mois de mars 2022. La raison est simple, la GT-R avec son V6 3,8l biturbo ne respecte pas la prochaine réglementation des bruits moteurs arrivant le 1er juillet 2022.

Une remplaçante ?

Celle que l’on surnomme « Godzilla » marque un tournant chez les sportives de Nissan. Cette génération de GT-R était la première distribuée hors du japon mais il semblerait que l’Europe ne profite de l’hypothétique prochaine version. La dernière génération de coupé Z de Nissan n’est déjà pas disponible en Europe en raison de réglementations trop strictes. Les sportives de Nissan en Europe sont maintenant enterrées.

En ce qui concerne la future génération, elle se pourrait être hybride ou totalement électrique ce qui devrait faire réagir les passionnés de la GT-R attachés aux 6 cylindres turbo. En définitive, la GT-R aura eu une longue carrière de 15 ans en Europe, améliorée par des touches légères au fil des années elle représente à elle seule ce qu’est la philosophie du Kaizen japonais.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares