C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Plus les modèles sortent chez le constructeur aux anneaux et plus ils se ressemblent au grand dam des passionnés de la marque d’Ingolstadt. Audi affirme avoir entendu les critiques et compte bien remédier à cette situation.
Plus d’indépendance et de liberté dans les bureaux de design
Afin de stimuler la créativité de ses designers, le constructeur germanique va écarter les départements que sont Quattro SUV, R (sport), berlines et compactes. Stefan Sielaff, chef du design, annonce que « les détails des designs seront différents ». Fini l’auto que l’on rallonge pour passer d’une A4 à une A6 et d’une A6 à une A8 !
Comparaison du style des modèles Audi
Voici les trois modèles de la marque se ressemblant le plus :
On peut dire qu’Audi a bien réagi, en tardant trop le risque aurait été de perdre peu à peu des clients à cause d’un dessin devenu banal et trop consensuel. Un autre constructeur allemand pourrait également se remettre en cause… il s’agit deVolkswagen ! Le constat est sensiblement le même ces derniers temps !
Et vous, qu’en pensez-vous de cette réaction de la part d’Audi ? Le dessin de leurs autos est-il vraiment trop similaire ?
Je trouve que c’est la seule marque auto à avoir des design aussi proches ! Où est l’avantage ?!
Ils lassent leurs clients avec une politique pareille.
Cela reste assez subjectif, mais la dernière Série 3 a beaucoup gagné en classe par rapport à sa devancière selon moi.
Je trouve qu’une Audi reste plus banale qu’une BMW. En étant petit mon frère repérait toujours les berlines à l’hélice aidé par les fameux haricots ! 🙂