C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Aujourd’hui, la Sécurité Routière se plie en quatre pour sanctionner l’automobiliste (est-il sans doute plus docile que les voyous ?) à coup de PV et ce, en particulier sur la vitesse qui serait la responsable de tous les maux !
Une nouvelle vague de voitures banalisées équipées de radars de vitesse viendront photographier sans être vues les automobilistes dès ce mois de juin !
Pour ce faire, l’arsenal est conséquent avec les radars fixes, les radars de feu rouge, les radars discriminants, les radars tronçons, les radars de chantiers et les plus redoutés qui sont les radars mobiles ! D’ailleurs, ces derniers qui sont dorénavant mobiles mobiles (ils « flashent » les conducteurs au-dessus des limites de vitesse tout en roulant) rencontrent un certain succès : plus de 10 000 véhicules ont été pris en infraction depuis leur mise en service, soit une moyenne de 8 contrôles positifs par Megane radar et par jour (la moyenne des radars fixes est à 17 PV/jour).
Et comme l’Etat veille tout particulièrement sur la sécurité de ses citoyens, ce sont 26 nouvelles autos banalisées (dont 20 pour la Gendarmerie et 6 pour la Police) qui viendront s’ajouter dès ce mois de juin aux 20 déjà présentes sur le réseau routier français dont voici la liste des départements concernés :
- l’Aisne (02)
- l’Aube (10)
- le Cantal (15)
- la Charente-Maritime (17)
- la Corse du Sud (2A)
- le Doubs (25)
- l’Eure (27)
- l’Hérault (34)
- l’Isère (38)
- le Morbihan (56)
- le Pas-de-Calais (62) (deux dispositifs en service)
- le Bas-Rhin (67) (deux dispositifs en service)
- le Haut-Rhin (68)
- la Saône-et-Loire (71)
- la Haute-Savoie (74)
- la Seine-et-Marne (77)
- la Haute-Vienne (87)
- les Vosges (88)
Ces cinq départements suivants reçoivent pour la deuxième fois leur voiture radar après la fournée du mois de mars dernier :
- Paris (75) (total de 2 dispositifs)
- la Haute-Garonne (31) (total de 2 dispositifs)
- la Gironde (33) (total de 2 dispositifs)
- le Nord (59) (total de 2 dispositifs)
- la Moselle (57) (total de 3 dispositifs)
Une date idéale qui permettra un bon rodage des appareils avant les grands départs pour les vacances d’été ! Et il reste à savoir si ce sera encore des Renault Megane ou d’autres modèles qui seront utilisés pour brouiller un peu plus les pistes…
Pour ne pas vous faire surprendre, découvrez la liste des voitures radar de votre département (images et plaques) !
il faut contester chaque pv que vous ayez tord ou pas……..cela engorge les tribunaux…pour moi 2 flics ont passé 2 heures a enregistrer ma contestation + 40 km de route et c est l huissier qui fera 80 km pour m amener la convocation pour une amende de 140 euro…
le serpent ce mort la queue…..
a+
Malheureusement, aujourd’hui, nous ne sommes plus que 2 catégories de conducteurs :
1ere -> Ceux qui sont les yeux rivés sur le compteur et les boites grises apposées au bord des routes et qui de fait, ne peuvent plus être réellement attentif à la circulation.
2eme -> Ceux qui restent attentifs à la circulation mais qui perdent des points à tour de bras car ils n’ont pas vu la petite boite zébrée (immobile et bien cachée) qui prend des photos pour 5 km/h de plus que la vitesse autorisée.
La 3eme catégorie des « bons » conducteurs pleinement attentifs pouvant avoir l’esprit complètement consacré à la conduite et à la sécurité ayant totalement disparue par le crainte de perdre des points et son portefeuille pour 5 km/h de +.
Mon coup de gueule :
Après, je jette la pierre de part et d’autre car nous croisons encore beaucoup, beaucoup trop de conducteurs avec le téléphone collé à l’oreille ou bloqué « discrètement » sur l’épaule !!!!!!!
Messieurs et Mesdames, cessons de prendre des risques INUTILES pour vous, les passagers de votre véhicule mais également les innocents qui routent ou marchent de l’autre coté de la voie …
à méditer !…
Malheureusement, il faut intégrer un budget PV sur l’année.
La différence entre rester le nez sur son compteur ou sur son tel portable est inexistante. En effet, pendant que l’on regarde son compteur, qui regarde la route ? Maintenant, les attentions vont se focaliser sur les différents types de radar (fixe, mobile, tronçon, feux rouge, embarqué) bref, c’est devenu imbuvable.
La sécurité qui préoccupe nos têtes pensantes, c’est la sécurité de leurs porte-monnaie.
Je viens de contester un pv………. ils n’ont même pas de cartouche d’encre pour l’imprimante… à sec !!!
Un peu plus il me fallait faire les copies sur mon ordi !!!
ouarrrfffffffffff !!!!
C’est une excellente stratégie, sous le couvert de la sécurité, ils sécurisent au mieux et en hausse un budget.
Qui ne dépasse pas légèrement la limitation de vitesse sur 10 à 20 000 km ?
Source de revenu non risquée et très rentable.
Ils jouent avec la peur de l’accident, enfin bref plein de choses pour traumatiser, caricaturer l’automobiliste, etc… Tout cela finira par tomber !
Franchement, tout le monde sait que c’est pas pour la sécurité mais pour les bénéfices ! Ce besoin de rentabilité anéantie toute crédibilité de la police des routes.
Ah ça je ne vous le fait pas dire ! Bravo pour les générations à suivre…
Pour paré les radars mobile mobile et les radars tronçons.
http://www.ontrackcorp.com/IR-Invisi-Plate.cfm?id=01
Testé et fonctionne.
Je ne crois pas que ce soit très légal… à vous de jouer ou pas !
ADRIEN
Intéressé par l’automobile depuis son plus jeune âge, l’auteur de ce blog a décidé de continuer à faire vivre sa passion et à la partager à travers Abcmoteur.
« Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu’il soit en rapport avec la thématique : l’automobile ! »
FASTRACK est une information utile et qui concerne l’automobile. C’est une information non une propagande !!!!!!
FASTRACK CONTRE LES MOBILES MOBILES ET TRONCON.
IL EXISTE UNE PARADE ANTI RADAR MOBILE MOBILE
FASTRACK IR un vynil transparent à poser sur sa plaque.
FONCTIONNE
Un vynil qui va réfléchir lors d’un flash ?
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au ministère de l’intérieur : la BAC de Paris manque de voitures !!!
http://www.leparisien.fr/paris-75/la-police-parisienne-en-manque-de-voitures-30-05-2013-2849179.php
Bizarre… c’est bien la preuve que les priorités sont ailleurs !!
On connait tous la réponse !