Pas un constructeur automobile ne se prive du marché des petites citadines telles que les Fiat 500 et Smart Fortwo. Renault est donc très certainement en train de plancher sur un modèle de ce type qui a d’ailleurs l’avantage de développer des marges confortables. Même s’il existe déjà la Twingo, le fait que la nouvelle Clio ne soit pas disponible en trois portes soulève des doutes…

la renault cinq de sortie en 2014

La Renault 5 reste encore dans les mémoires. Son retour savamment marketé pourrait causer du tort aux concurrentes déjà installées sur ce segment en pleine expansion !

Il reste une question qui se pose : le Losange va-t-il proposer une voiture simple qui disposera d’une version sportive sans céder aux sirènes néo-chic tendance dont usent (et abusent ?) les Mini et DS3 par exemple. Ou bien, la future Renault Cinq jouera la même carte que ses concurrentes savant bien que le catalogue des options et personnalisations permettent de créer de la rentabilité. De cette façon, la note monte facilement. Il ne serait pas surprenant que la marque se tourne vers cette deuxième solution.

l'arrière de la r5 2014

Pour cette troisième génération de la Renault 5 arrêtée il y a plus de quinze ans, une version préparée par Renault Sport serait très certainement de la partie

La R5 néo-rétro devrait apparaître dans le courant de l’année 2014 avec un prix d’entrée aux alentours des 15 000 €. La date de sortie précise n’ayant pas encore été communiquée, il est fort probable qu’un concept-car soit dévoilé un peu avant pour l’annoncer.

Source iconographique : largus.fr