Prendre le taxi, c’est utiliser un moyen de transport disponible partout ou presque et en quelques minutes pour un peu que l’on se trouve en agglomération, mais son inconvénient majeur réside dans son coût. Les Taxis G7 apportent leur solution à ce problème…

40 % d’économisé

Le covoiturage classique entre particuliers existent depuis des années et se développe de plus en plus, mais il n’est pas toujours évident de trouver un conducteur pour de petits trajets non réguliers comme lorsque l’on part de Paris vers un des aéroports tels qu’Orly ou Roissy-Charles-de-Gaulle.

le covoiturage en taxi par g7

Plus de 700 taxis sont disponibles pour cette opération (crédit : WeCab)

C’est donc à ce moment-là que le nouveau service appelé « WeCab » devient utile. Il permet de faire du covoiturage en taxi ! On peut partager sa course pour un trajet à partir de la capitale pour ensuite prendre l’avion.

On retiendra que :

  • le client peut économiser jusqu’à 40 %
  • il partage sa course avec un ou deux autres clients
  • il choisit l’horaire
  • le règlement se fait à l’avance en ligne par carte bancaire
  • cette offre se destine principalement aux voyageurs d’affaires

Et pour les plus grands trajets…

Le partage de voitures que l’on connait reste plus intéressant (à voir aussi, la location entre particuliers). Par exemple, pour un voyage en covoiturage de Paris à Lille, le oscille entre 14 et 16 € pas plus. Ajouté à cela qu’ils sont en nombre et que les sites les référençant sont de plus en plus nombreux et sérieux, il ne reste plus qu’à choisir pour partir pour pas cher !

le tableau de bord d'une voiture

Le partage des trajets reste toujours plus économique pécuniairement (crédit : General Motors)

En espérant que ce genre d’initiative soit un succès et que d’autres compagnies s’y mettent… l’offre peut encore gagner en compétitivité.

Et vous, qu’en pensez-vous de ce concept ?