Sport auto

Nouvelle Audi R18 e-tron : plus hybride et aérodynamique

Après Porsche et Nissan, c’est au tour d’Audi de présenter sa LM P1 que l’on retrouvera dans le championnat d’endurance WEC et donc au circuit des 24 Heures du Mans !

Une R18 améliorée pour tenter de tenir à l’écart la concurrence

Si la dernière défaite d’Audi remonte à 2009 face à Peugeot, leurs multiples victoires ne signifient pas pour autant que les ingénieurs sont au repos, bien au contraire ! Depuis l’arrivée de Toyota et sa TS040, puis de Porsche et sa 919 Hybrid, le bagarre est terrible pour les premières places ! D’ailleurs, l’an passé, c’était le Japonais qui avait dominé l’ensemble du championnat, hormis aux 24 Heures du Mans…

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Ainsi, la marque aux Anneaux a revu sa copie de la R18 pour 2015. Au programme ? Toujours le V6 TDI dont la puissance grimpe à 558 ch couplé à un moteur électrique de 272 ch, mais les capacités de stockage et de récupération d’énergie ont été accrues. La voiture est maintenant dans la classe « 4 mégajoules », contre 2 auparavant et donc encore plus hybride. En outre, l’engin de 870 kg a également vu son aérodynamique modifiée. Cela se remarque sur la partie avant donnant l’impression d’être moins fine et plus brutale. Les optiques ne sont plus étirées verticalement.

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Rendez-vous à la fin du mois pour découvrir l’auto lors des essais sur le tracé du Paul Ricard.

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

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