En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Il y a un mois, Nissan présentait sa GT-R LM Nismo qui est une barquette pour l’endurance. Celle-ci est atypique parce qu’elle est une traction ! Avec son moteur 3,0 l V6 biturbo positionné à l’avant, la Japonaise défie l’architecture traditionnelle en course : des roues motrices et un moteur à l’arrière.
La Nissan GT-R LM Nismo à Genève
Il en découle ainsi une allure originale, puisque les pneus avant sont plus larges que ceux situés à l’arrière. Pourtant, au salon de Genève, la bête a attiré les regards. Les critiques concernant son style étaient plutôt bonnes. Seule la face avant aurait peut-être mérité un dessin moins banal. On nous répondra probablement que la forme stylisée des optiques à led pallie à cela !
Encore quelques ajustements nécessaires
Malheureusement, la GT-R LM Nismo ne va pas apparaître immédiatement dans le championnat d’endurance WEC comme cela était prévu. Nissan a indiqué que la voiture fera son apparition pour les 24 Heures du Mans, au mois de juin prochain, alors qu’elle devait courir avant à Silverstone et Spa-Francorchamps. La cause est une défaillance de l’arceau de sécurité qui a fait échouer la LM P1 de 1 000 ch et 880 kg au crash-test d’homologation.