C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Peugeot a dévoilé la 208 T16 dans un teaser vidéo, et elle sera donc conduite par Sébastien Loeb, notre nonuple champion du monde de rallye.
Comme écrit dans un précédent article, cette 208 sera utilisé pour le Pikes Peak, une course de côte située au Colorado, aux États-Unis, dans la catégorie « Unlimited » pour les véhicules développant plus de 1000ch.
Peugeot est encore discret sur les caractéristiques du moteur de la voiture, mais nous pouvons vous dire que la carrosserie est presque entièrement faite de fibre de carbone, qu’elle disposera d’un énorme aileron à l’avant, comme à l’arrière, que son moteur sera central, avec 4 roues motrices.
Sébastien Loeb conduira cette 208 T16 dans un siège baquet en fibre de carbone, un harnais à 8 points, positionné au centre de l’habitacle, comme une McLaren F1, ainsi qu’un arceau de sécurité complet.
Le programme 2013 pour la 208 T16 pour le Pikes Peak :
• 25 juin (5 h 30 – 8 h 30) : séance d’essais officielle
• 26 juin (5 h 30 – 9 h 00) : séance d’essais officielle.
• 27 juin (5 h 30 – 9 h 00) : séance d’essais officielle.
• 28 juin (5 h 30 – 9 h 00) : séance d’essais officielle.
• 30 juin (8 h 00) : début de la course.
Très belle voiture 🙂
Ha haaa ! vivement juin ! Est-ce qu’une vidéo comme pour la 405 est prévue ?
A ma connaissance, non.
La meilleure vidéo que l’on ait jusqu’à présent est celle-ci.
Comme tous, connaissant Loeb cela devrait être un jour marquant pour peugeot. J’aimerais qu’ils nous sortent une petite vidéo comme « Mamie 405T16 » =)
Que dire ? La performance était là, mais on atteindra pas le niveau de la 405 T16 très bien filmée.
En tant que grand fan de la marque j’espère une aussi belle prestation que mamie 405T16.
Je crois que toutes les espérances ont été dépassées avec notre cher Loeb !!
Si je ne me trompe pas, le moteur a été dévoilé et il s’agirait d’un V6 de 850ch (sans plus de précisions) et l’aileron viendrait de la 908.
Hâte de voir « les » bêtes en action.
(Sachant que je suis alsacien, et que le 30 juin est mon anniversaire, j’aurai au moins espéré, une invitation de Peugeot pour venir dans le Colorado ^^ )
Ouais, c’est sûr l’aileron, c’est celui de la 908.
Tout à fait, et pourtant ce n’est pas le même gabarit. 😉
Et oui, on aimerait tous y aller une fois pour vivre cette course de cote sans pareille. 🙂