Elle était tant attendue, la voici enfin. Redbull vient donc de diffuser dans sa totalité la caméra embarquée de la course de Sébastien Loeb. Le Français qui quitte progressivement le WRC (Citroën vient d’annoncer son arrivée en WTCC pour 2014 avec Loeb) fait déjà des merveilles pour sa première course de côte en remportant le 30 juin dernier le nouveau record pour Pikes Peak 2013.

La course de Loeb vue de l’intérieur ! Il prend jusqu’à 241 km/h compteur au rupteur en 6ème…
Dans cette vidéo de 9 min 10, on peut voir et apprendre beaucoup de choses de ce moment court, mais très intense. Tout d’abord, le film permet de se rendre compte du tracé. Avec ses 156 virages et ses 1 436 m de dénivelé (départ à 2 865 m et arrivée à 4 301 m), il demande une très grande concentration.

Monstrueux !…
Par ailleurs, les différentes prises de vue (vue intérieure, vue depuis le capot, vue dégagée, vue depuis la roue avant droite, …) et le rythme cardiaque qui est affiché par moment permettent de s’immerger quelques instants dans la peau du pilote qui s’élance vers les nuages…
[sublimevideo poster= »https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/07/cam-embarquee-loeb-pp.jpg » src1= »https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/07/camera-embarquee-loeb-red-bull.mp4″ uid= »4cfbe641″ id= »4cfbe641″ width= »576″ height= »324″]
Et avez-vous remarqué ce qu’il se passe à la 48ème seconde ?
Mise à jour : 3 juillet 2013
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Oui, vraiment c’est un grand champion. Maintenant on a hâte de le retrouver aux côtés de Yvan Muller. 🙂
Heu à 48′, il y a des spectateurs sur la piste, non ? -_-
Bravo à Sébastien en tous cas !
Oui, il y a bien eu des personnes qui ont traversé juste avant le passage de Loeb !!
Très belle démonstration ! Une entrée en WRC justifiée et très prometteuse en tout cas ! En attendant les prochains chronos : bonne chance sur les circuits !
Une entrée en WRC ? :s
Bravo Sébastien !
Vivement la prochaine course du pilote… au WTCC en 2014 avec Citroën ou d’autres épreuves sont prévues avant ?
Super Sébastien, tu as loebé ce Pike, jamais deux cent huit, pro du volant tu es, à jamais une légende du volant, Redbull te donne des ailes…
Chapeau.
Il s’est envolé très, très vite dans les nuages. 🙂 🙂
C’est magnifique et merveilleux pour Seb. Bravo et merci.
Un champion sans fin ce Loeb qui a 39 ans. 🙂 🙂
Le pilotage est impressionnant mais la préparation de la voiture l’est tout autant !
L’aileron de la 908 du Mans, rien que ça déjà… 😀