Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Sur le marché des ludospaces depuis 2004, le Volkswagen Caddy « Type 2K » souffle donc cette année sa dixième bougie. Restylé pour la dernière fois en 2010, il évoluera à nouveau prochainement comme en témoignent les photos espions de nos chasseurs de scoops…
Un nouveau restylage pour le Caddy ?
A la vue de ces clichés et des indiscrétions sur ce modèle, il semble que la marque allemande a choisi d’attendre pour sortir un Caddy entièrement revu. Pour ce prototype à la carrosserie et à l’habitacle encore lourdement camouflés, ce sera donc un restylage qui verra à terme le jour.
Les modifications porteront sur la face avant avec des optiques, une calandre et des boucliers inédits. Même topo pour la poupe, tandis que les yeux les plus avertis remarqueront que la petite vitre de forme triangulaire située à côté des rétroviseurs extérieurs devient plus anguleuse. L’idée étant d’adopter les derniers codes stylistiques de la firme de Wolfsbourg…
Du côté de l’intérieur, on note quelques nouveaux éléments pour la planche de bord redessinée pour l’occasion. Les commandes d’air conditionné changent, ainsi que le système de navigation et de divertissement qui sera similaire à celui de la Golf 7 (voir notre essai).
Mise à jour pour la mécanique
Si le fond reste le même avec toujours l’utilisation de la même plateforme PQ35 remodelée – et non la MQB –, le futur Caddy n’oublie pas de se mettre à la page sur le chapitre moteur. Ainsi, il devrait voir la consommation de carburant de ses différents blocs diminuer de 10 % environ.
Le récent trois-cylindres diesel de 1,4 l remplacera l’actuel 1,6 l. Le nouveau 2,0 l TDI de 150 ch fera son entrée et l’essence 1,2 l TSI BlueMotion avec récupération d’énergie sera disponible.
Révélé la même année que le T6
Pour en savoir plus sur le Volkswagen Caddy, il faudra patienter jusqu’en 2015. Il devrait donc être présenté la même année que le T6 (Transporter, Caravelle & Multivan) lui aussi surpris dernièrement en phase de test par nos photographes.
Galerie photo
Crédit : CarPix pour Abcmoteur
bravo pour la nouvelle caddy
C’est exactement le ludospace qu’il me faut !J’ai pu voir quelques anciens modèles en vente, à travers les petites annonces Auto Moto. J’attendrais peut-être que cette version soit commercialisée avant de me décider.