C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Depuis un peu plus d’un an, Opel propose un modèle sur le créneau des petites citadines chics et tendances. Après des spéculations sur les futures déclinaisons de l’Adam et un concept-car Adam Rock au salon de Genève 2013, la marque au blitz va dévoiler cette année à ce même salon la version définitive de l’Adam cabriolet ou plutôt découvrable dont voici les premiers spyshots d’Autoevolution.
Tester une voiture à toile souple dans des conditions aussi peu chaudes ne doit pas être une partie de plaisir pour les essayeurs !
Les avantages du découvrable par rapport à un cabriolet, sont que la voiture garde sa rigidité, le poids évolue peu, le volume de coffre ne souffre pas – d’autant plus qu’à 170 litres, il est déjà très restreint –, la visibilité arrière est préservée et surtout les coûts demeurent maitrisés (tarif qui ne s’envole pas). Reste, qu’il faut convaincre le client.
De nombreuses possibilités de personnalisations seront offertes (toile, carrosserie, habitacle, …) pour avoir une Opel Adam découvrable personnalisée
L’avenir nous le dira si c’est un bon choix, mais c’est en tous cas la direction prise par ses concurrentes comme la Fiat 500C et la Citroën DS3 Cabrio.