Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Sur le marché depuis moins d’un an, la BMW M3 Berline (voir notre essai) va déjà subir un restylage d’après les photos volées de nos chasseurs de scoops.
Une nouvelle signature lumineuse ?
Alors que la Série 3 restylée avait été aperçue en fin d’année dernière, c’est au tour de la M3 d’être vue camouflée. Ces films en plastique sur la poupe sont là pour dissimuler aux regards indiscrets les retouches qui seront faites aux optiques.
On espère ainsi que la marque à l’Hélice va notamment franchement moderniser le dessin des feux arrière de sa sportive, qui, par exemple, n’a pas encore le droit à des clignotants à led.
En outre, vous devez vous demander si la Bavaroise va revoir la puissance de son six-cylindres en ligne à la hausse ? La réponse officielle est « non ». Pour ceux qui ne pourraient pas se contenter des 431 ch et 550 Nm de couple de la bête, une version GTS basée sur la M4 Coupé proche des 500 ch sera prochainement introduite.
Rendez-vous sans doute au salon de Francfort au mois de septembre prochain pour découvrir les BMW Série 3, M3 et leurs déclinaisons restylées.
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur