Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir la version de production du concept Kia KX3 présenté en novembre dernier au salon de Guangzhou, en Chine. Le petit SUV du constructeur sud-coréen a été photographié sans aucun camouflage avant sa révélation officielle !
Cousin avec le Hyundai ix25
Entre le concept et la version de série que nous avons sous les yeux, les différences ne sont pas énormes si ce n’est le dessin des optiques qui devient moins sophistiqué et les antibrouillards qui passent d’une position horizontale à verticale.
De profil, tout semble identique. Même les jantes de 17 pouces sont très proches de l’étude de style ! Côté dimensions, le KX3 affiche 4,26 m de long, 1,76 m de large et 1,63 m de haut pour un empattement de 2,59 m.
Enfin, à l’arrière, les deux sorties d’échappement rondes sont évincées, tandis que le reste est inchangé mis à part de petits détails (dessins intérieur des feux, bouclier, …). La poupe est en somme assez similaire au cousin qu’est le Hyundai ix25.
Deux moteurs au programme
Ce futur concurrent des Peugeot 2008, Chevrolet Trax et Ford EcoSport sera réservé au marché chinois à l’image du ix25.
Il sera uniquement proposé en essence avec le 1,6 l atmo de 123 ch et 151 Nm de couple ou le 1,6 l turbo de 200 ch et 264 Nm. Le plus petit bloc peut être choisi soit avec une boîte manuelle ou une boîte automatique à 6 rapports. L’autre bloc sera associé avec une transmission DCT à 7 rapports.
La commercialisation du Kia KX3 est attendu pour le mois de mars 2015.
Source et crédit photos : Autohome
La face avant ressemble beaucoup à un Cayenne ou un Macan!
Pas faux !