C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Après la Lamborghini Huracan, l’Audi R8 est également très attendue pour remplacer la génération actuelle, première du nom, apparue en 2007. Si nous avions pu l’apercevoir en vidéo une première fois lourdement camouflée, puis ici beaucoup moins cachée, la supercar allemande nous révèle même maintenant – involontairement – son habitacle !
De moins en moins de camouflages pour la future R8
Avant de passer aux clichés espions de l’intérieur, voici une série de photos de l’extérieur du coupé qui partagera sa plateforme avec l’Italienne précédemment citée. On remarquera que la R8 II ne bouleverse pas son allure, mais évolue dans le détail, tout particulièrement en ce qui concerne les optiques. Globalement, les formes deviennent moins arrondies.
Un tableau de bord inspiré par le nouveau TT ?
Lors de la présentation du nouveau TT, Audi avait fait forte impression en combinant tableau de bord et ordinateur de bord derrière le volant pour laisser place à une planche de bord très épurée. Assez logiquement, la future R8 semble suivre la même voie comment témoignent les spyshots ci-dessous.
On peut donc observer qu’un grand écran tactile se charge de représenter les compteurs, puisque le conducteur a sélectionner le mode d’afficher classique (vitesse + régime moteur).
Ces indiscrétions permettent aussi de découvrir un nouveau volant et les aérateurs centraux.
Pour la suite, il faudra encore patienter…
Crédit : CarPix pour Abcmoteur