Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
Après avoir découvert officiellement l’extérieur et une partie de l’intérieur de la nouvelle Fabia, voici que nos chasseurs de scoops nous présentent quelques clichés de la déclinaison break…
Plus pratique et encore plus logeable
La Fabia Combi – les breaks étant appelés « Combi » chez Skoda – de troisième génération que nous pouvons observer sur les spyshots ci-dessous sera fidèle aux valeurs de la marque tchèque, c’est-à-dire proposer une voiture astucieuse et pratique, avec du volume de coffre, le tout pour un prix raisonnable.
Si bien entendu de face avant la Fabia Combi III sera strictement identique à la berline, de profil et vue de l’arrière ses lignes évoluent. Malheureusement, le prototype pris en photos est encore copieusement camouflé. Par conséquent, il est encore difficile de distinguer le dessin des optiques de la poupe notamment.
L’habitacle qui n’est pas visible sur ces clichés espions sera repris à la Fabia berline.
Motorisations à l’identique de la berline
Même topo au chapitre des moteurs et des boîtes de vitesse. Le break citadin disposera donc de sept moteurs, dont quatre essence de 60 à 105 ch et trois diesel développant de 75 à 105 ch. Le stop & start comme la boîte à double embrayage DSG seront disponibles selon les motorisations.
Le volume de coffre devrait passer des 330 litres de la berline à 500 litres. Une fois la banquette rabattue, les 1 500 litres pourraient être obtenus
Sa venue sur le marché est attendue pour 2015.
A suivre…
Crédit : CarPix pour Abcmoteur