En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
La gamme de véhicules Skoda commence à être particulièrement étendue, mais la marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, les chasseurs de scoop ont repéré un nouveau modèle en préparation pas loin des quartier généraux de la firme, en Tchéquie. Il s’agirait là d’une Rapid, ce modèle tri-corps plus abordable encore qu’une Octavia, allongée avec un hayon dont voici les photos espions :
Avec ce futur modèle qu’est la Skoda Rapid Spaceback (patronyme à confirmer), la marque vise la clientèle européenne adepte de carrosseries à hayon
Toutefois, la Rapid break ne s’appellera pas “Combi” comme Skoda a l’habitude de le faire. Ici, le volume de chargement ne sera pas exceptionnel. Le porte-à-faux arrière relativement réduit en témoigne pour cette auto aux faux airs de break
Bien entendu, les images volées ne représentent pas encore le dessin définitif de la voiture toujours en phase de test
D’autres informations devraient rapidement être communiquées sur ce modèle qui sa dévoilera très certainement au salon de Francfort en septembre prochain pour une commercialisation dans la foulée. Logiquement, il reprendra les motorisations déjà vues sur la Rapid et une version sportive baptisée “RS” n’est pas à exclure par la suite. Par ailleurs, certaines rumeurs donnent déjà sa cousine, la Toledo, prête pour la même déclinaison au sein de la gamme Seat…
Voici la version finale. 😉
Vous semblez bien informé ! =)