C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Chez le constructeur BMW, les années à venir vont faire entrer un certain nombre de nouveaux modèles sur le marché. Cela se passera notamment par l’apparition des modèles Série 4/M4 et Série 2/M2 remplaçant respectivement les Série 3 coupé/M3 et Série 1 coupé/1M. Et c’est cette dernière – la Série 2 – qui vient d’être aperçue il y a peu par le site internet Bimmerpost !
Sur la plateforme de la Série 1 F20, la Série 2 ne reprend pas les optiques tant décriés et c’est une face avant magnifique que laisse apparaître ces photos volées !
La poupe qui laisse paraître qu’une partie des feux stop. On remarque la double sortie d’échappement espacée qui caractérise cette version
Du côté des moteurs, il s’agit encore de spéculations, mais ces versions semblent fortes probables. A savoir une Série 2 225i, 228i et une M235i qui devrait développer autour des 315 ch en reprenant le six cylindre 3,0 litres turbo déjà présent sous le capot de la M135i. D’autres motorisations déjà connues devraient être également de la partie comme suit :
Type de moteur | Moteur | Puissance |
diesel | 2,0 l 218d BVM | 143 ch |
2,0 l 220d BVA | 184 ch | |
2,0 l 225d BVM & BVA | 218 ch | |
essence |
2,0 l 220i BVM | 170 ch |
2,0 l 225i BVM & BVA | 218 ch | |
2,0 l 228i xDrive 4×4 (US uniquement) | 245 ch | |
3,0 l M235i BVM, BVA & xDrive 4×4 | 320 ch |
Le marché US bénéficiera seulement des 228i xDrive BVA et M235i xDrive BVA
En ce qui concerne la M2, le premières informations faisaient état de 360 ch, mais cela peut sembler être un écart trop réduit en comparaison avec le bloc situé juste en-dessous.
Enfin, du côté de la commercialisation, la date de sortie devrait se situer au cours du mois de novembre 2013 avec une primauté aux Etats-Unis pour les blocs les plus musclés.
La Série M235i en test au Nürburgring
Pour apprécier le son du L6 sur le Ring, mais malheureusement avec encore ses camouflages :
Une affaire à suivre tout comme l’arrivée de la Série 2 coupé cabriolet…