C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Il y a un peu moins d’un mois, nous vous parlions de l’arrivée prochaine d’un Cayman GT4 qui sera donc placé au-dessus de la version GTS. Nos paparazzi ont également surpris la version découvrable, à savoir le Boxster GT4. Pas de jaloux chez Porsche !
Le retour de la « queue de canard »
Décidément, le Boxster n’est définitivement plus une Porsche au « rabais » comme certains le qualifiaient lors du lancement de la première génération au milieu des années 1990. Les spyshots de la version GT4 visibles ci-dessous en attestent, la marque allemande prépare un Boxster aux petits oignions qui n’aura rien à envier à la grande sœur la 911…
Même si ce Boxster GT4 à l’état de prototype n’arbore pas encore ses formes définitives, on peut déjà noter quelques différences allant vers une allure plus musclée. Par exemple, les boucliers sont plus imposants et agressifs, tandis que les prises d’air sont élargies.
De profil, les jantes de couleur noire accueillent un système de freinage plus conséquent et la garde au sol semble diminuée.
Pour la partie arrière, à l’image du Cayman GT4, le cabriolet adopte un petit aileron rappelant la « queue de canard » de la 911 Carrera RS de 1973. En outre, nous pensons que d’autres modifications extérieures que nous n’avons pas sous les yeux seront apportées par la suite avant la commercialisation.
Jusqu’à 400 ch attendus !
Malheureusement, nous ne possédons à l’heure actuelle aucune photo de l’habitacle. Néanmoins, nos informateurs nous assurent avoir vu le levier d’une boîte manuelle dans le Boxster GT4 en cours de développement.
Si il est sûr que la boîte à double embrayage PDK sera de la partie, on peut également parier sans trop prendre de risques qu’une boîte mécanique sera aussi proposée (les dernières déclarations de la firme vont dans ce sens), une bonne nouvelle pour les puristes et amateurs de sensations fortes qui pourront jouer des trois pédales pour dompter la cavalerie. D’ailleurs, en position centrale devrait se trouver un bloc d’une puissance comprise entre 370 et 400 ch. La question de la suralimentation du moteur est encore en suspens…
Par ailleurs, la sortie du bolide est attendue dès 2015 pour un prix estimé aux alentours de 80 000 € quand un Boxster GTS débute à 71 708 €.
A suivre…
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur