Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Déjà aperçue à plusieurs reprises, la neuvième génération de la Mercedes Classe E s’est laissée photographier par nos chasseurs de scoops avec une carrosserie légèrement moins dissimulée.
Sur les traces de la grande berline
Si la Classe E 2016 (W213) est toujours en cours de développement et donc très lourdement camouflée, ces derniers clichés permettent de se rendre un peu mieux compte de l’allure que va adopter la routière Etoilée.
Vu sous cet angle, ce mulet de la Classe E 2016 rappelle l’actuelle Classe S. La forme des optiques paraît très proche
Ainsi, celle-ci va être grandement influencée par le dessin extérieur et intérieur de la dernière Classe S qui a déjà été repris par la Classe C récemment présentée. On pourra donc malheureusement bientôt reprocher à Mercedes de faire comme Audi en différenciant trop peu le design de chacune de ses autos.
Pour le reste, nous vous recommandons de lire nos informations à propos des motorisations attendues pour la future Classe E – qui signera le retour du six en ligne ! Nous avons pu également surprendre la version hybride rechargeable et l’intérieur de l’Allemande.
Crédit photo : CarPix pour Abcmoteur