Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Tout comme bon nombre de constructeurs, Jaguar profite de la saison hivernale pour tester dans des conditions extrêmes ses prototypes. Cette fois-ci, c’est la deuxième génération de la XF qui a été prise sur le vif par nos photographes espions.
Planche de bord revue
Si lors d’un précédent article datant de septembre dernier nous avions constaté que la future XF gagnerait quelques centimètres et une apparence plus dynamique dans la lignée de la récente petite sœur XE, ici nous avons le droit à une découverte supplémentaire : la planche de bord ! Certes, l’angle de prise de vue est assez réduit, mais il permet déjà de remarquer certaines choses.
Ainsi, les aérateurs adoptent une position horizontale comme sur la XE, l’écran d’info-divertissement est revu et le tableau de bord voit son instrumentation remaniée. Les compteurs apparaissent plus stylisés avec une coiffe venant les entourer. Le volant devrait avoir davantage d’allure en s’inspirant de celui de la F-Type. En somme, la qualité perçue fera très probablement un bon en avant. De plus, la présentation générale sera modernisée. Un bon point pour l’Anglaise !
Une offre moteur complète
Côté agrément de conduite, la Jaguar XF 2015 fera de nets progrès. Cela passera par une plateforme “iQ[Al]” ayant fortement recours à des matériaux légers tels que l’aluminium. Elle lui fera perdre une centaine de kilos sur la balance. Par conséquent, le châssis gagnera en agilité.
Les motorisations proposées apporteront aussi leurs qualités qui se ressentiront pour le conducteur et les passagers. Les diesel seront notamment moins rugueux (voir notre essai de la XF 2.2d 163 ch). Les clients à la recherche d’une auto moins émettrice de CO2 pourront opter pour une version hybride rechargeable, tandis que les amateurs de conduite sportive pourront savourer le V8 5,0 l essence…
La présentation officielle de la nouvelle XF aura sans doute lieu au printemps prochain. Encore un peu de patience avant de découvrir le félin qui ira titiller la concurrence germanique !
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur